Québec Yoga Mandiram (QYM), premier centre de yoga trifluvien et l’un des plus importants centres d’enseignement du viniyoga au Québec, amorce un important virage numérique en offrant tous les cours de sa programmation d’automne en formule virtuelle ou en alternance (virtuel et présentiel). Le QYM, qui souligne par le fait même son 15e anniversaire, compte ainsi rejoindre davantage d’adeptes et outiller la population dans un contexte de pandémie où la gestion du stress est essentielle pour maintenir un équilibre de vie.

« Plus que jamais nous avons besoin d’être soutenus dans notre gestion de stress et d’adaptation. L’approche viniyoga nous amène à reconnaître nos capacités et aussi nos limites, mais surtout à les respecter.  De par sa philosophie, la pratique régulière de ce yoga nous place dans une démarche progressive qui a pour effet d’être davantage en harmonie avec les différentes sphères de notre vie.  Grâce à notre formule de cours virtuels, diffusés en direct, nous souhaitons agrandir la communauté du viniyoga, permettre à nos clients de s’inscrire avec leurs proches, même si ceux-ci habitent loin et ainsi s’aider mutuellement à traverser cette période », souligne la propriétaire, Mme Laurence Vanier.

La priorité du QYM était de mettre en place une formule de cours virtuels accessibles et respectant sa promesse de qualité, dès la rentrée. L’inscription en ligne sera ajoutée sous peu.

C’est grâce à un financement obtenu auprès du Centre d’aide aux entreprises Laprade Trois-Rivières, des conseils d’experts en audiovisuel de la firme Audi-c et de l’agence Eklore Marketing que le virage numérique du QYM a été rendu possible.

En plus de rendre la pratique du yoga accessible à un plus grand nombre d’adeptes grâce à la technologie, le QYM propose également plusieurs types de cours afin de rejoindre tant les personnes désirant s’initier au yoga que les pratiquants les plus aguerris. Plusieurs cours d’essai gratuit sont offerts du 31 août au 10 septembre. Les cours débutent le 14 septembre pour une durée de 12 semaines.

Pour toute information ou pour réserver votre place, visitez le www.quebecyogamandiram.com ou contactez Laurence Vanier : [email protected] ou 819 377-1315.

À propos de Québec Yoga Mandiram

Premier centre de yoga trifluvien fondé en 2005, le Québec Yoga Mandiram (QYM) se positionne comme une référence en enseignement du Viniyoga au Québec. Notre mission est d’aider les individus à mieux intégrer le yoga dans leur vie quotidienne, un yoga qui se pratique dans le plus grand respect de l’être et de la tradition de T. Krishnamacharya. Pour le faire, le QYM offre plusieurs types de cours, ateliers, séances de consultations individuelles, service de massothérapie et retraites de yoga à son studio de Trois-Rivières, en formule virtuelle, en entreprise ainsi qu’aux différents centres où son équipe se déplace. À ce jour, le QYM a contribué à former plus d’une cinquantaine de professeurs de yoga. Mandiram signifie lieu d’étude, de pratique et de ressourcement.