Nouvelle appellation des cours hebdomadaires pour être plus cohérent avec nos valeurs

Depuis le début de son existence, le QYM a pour objectif de transmettre le viniyoga par différentes activités telles que des cours de yoga en groupe ou en individuel, par une formation personnelle et professionnelle pour devenir professeurs ainsi que du perfectionnement par le biais de formations complémentaires pour tous pratiquants.

En 2019, alors que le QYM change de mains, un vent de changement et un désir d’amélioration s’installe doucement. Ayant toujours comme priorité cette mission de transmission, le QYM veut être encore plus cohérent avec les enseignements qu’il transmet.

Le viniyoga est avant tout une rencontre avec soi par différents moyens tels que l’union de la pratique des postures avec la respiration consciente.  Cette rencontre se fait sans jugement et sans performance, car chacun est unique, rendant ainsi l’expérience personnelle.  Le viniyoga nous apprend que la progression n’est pas une succession de paliers à gravir, mais plutôt un chemin qui nous amène dans un mouvement de va-et-vient vers un mieux-être continue.  La progression de l’individu n’est donc pas linéaire.  Elle se vit plutôt dans une infinité de possibilités qui est propre à chacun.

C’est dans ce contexte que le QYM met de l’avant ces valeurs en retirant lesdits ‘’niveaux de pratiquants’’. Seule la direction des séances (statique, enchainement, auto compassion) deviendra un choix lors de votre inscription.  Les cours débutants, intermédiaires, avancés et multiniveaux seront dorénavant tous appelés ‘cours de viniyoga’.  La personne, débutante, autant que celle ayant plusieurs années de pratique, trouvera des enseignements pertinents pour cheminer dans son yoga, car ce n’est pas le cours qui définit l’avancement de la personne, mais la personne elle-même.

L’équipe du QYM souhaite que ce changement vous permette de lâcher prise sur la performance et de vous concentrer sur la progression qui vous est propre et unique.